Initiation au tennis : découvrez comment bien débuter

Initiation au tennis : découvrez comment bien débuter

Depuis quelques années, le tennis intéresse de plus en plus de monde, que ce soit les adultes, hommes ou femmes, ou encore les enfants et les ados. Considéré auparavant comme un sport d’élite actuellement, beaucoup de personnes, le tennis s’est ouvert à des horizons plus variés. Si cela vous intéresse de le pratiquer, voyez comment bien commencer ce sport individuel, mais qui peut aussi se jouer à deux.

Bien choisir son club

Vous vous êtes décidé à vous mettre au tennis ? Sachez que ce sport est très particulier, car on peut prendre son aise très rapidement. Pour bien débuter, vous devez commencer par trouver un clu. C cela ne va pas être difficile étant donné que depuis ces dernières années, ils ne cessent de se multiplier. Le problème est de trouver un bon, avec de bons moniteurs et un excellent programme d’initiation. Mais cette est essentielle si vous vous tracez une carrière et non jouer uniquement pour le plaisir. Dans ce cas, pour les enfants âgés de 5 à 18 ans, il y a les « clubs juniors » qui visent à apporter la qualité dans l’enseignement avec une pédagogie adaptée et facilement assimilable à leur âge. Pour les adultes, il existe également des programmes Tennis adultes pour pouvoir partir sur de bonne basse grâce à l’aide de professeurs expérimentés. Ces clubs prévoient à chaque fois des cours spécifiques pour les vrais débutants qui n’ont pas encore tenu une raquette, les débutant avec un peu d’expérience, les avancés et les expérimentés.

Le matériel : un point important

Une fois que vous aurez choisi votre club pour pouvoir suivre vos cours, vous devez vous offrir le bon matériel, en fonction de votre âge et de votre taille. Il est préférable d’aller dans des magasins qui vendent des matériels et des équipements pour débutant, pour commencer. Ainsi, vous aurez des conseils avisés même si vous n’êtes pas encore un connaisseur. Le premier matériel indispensable est dans ce cas, la raquette. Demandez conseil auprès de votre coach concernant la qualité et la marque de la raquette que vous devez choisir, avant de passer dans un magasin spécialisé. Ensuite, choisissez vos balles. Sur le marché, il en existe 3 types. La plupart du temps, c’est le club qui vous en fournit, mais rien ne vous empêche d’en avoir personnellement. Surtout qu’avoir des balles qui vous sont propres et qui ne sont pas usées par les frappes des autres membres, peut vous procurer plus de sensations agréables à chaque frappe. Enfin, la tenue adéquate n’est pas à lésiner. De ce fait, le principe est simple, vous devez porter des vêtements qui sont confortables, qui ne vous serrent pas et qui vous permettent de bien bouger. Comme bonus, n’oubliez pas la casquette pour vous protéger du soleil, si vous ne pratiquer pas en salle.

Les atouts pour bien réussir

Si vous voulez bien évoluer dans la pratique du tennis, il est préférable de prendre des cours dans un club. Les moniteurs vous conseilleront sur les mouvements à faire, et corrigeront les mauvais gestes. Ensuite, au tout début, il est préférable de pratiquer en groupe, pour mieux vous mettre dans l’ambiance. On peut aussi éviter d’affronter un adversaire d’abord, et s’entrainer sur un mur qui permet de renforcer sa vitesse et ses reflexes, mais aussi, d’apprendre les gestes de base. Après, jouez au moins une fois par semaine avec votre coach, et sans lui. Pratiquer et évoluer, par la suite, en faisant des matchs avec différents adversaires membres du club. Cela vous permettra de voir et d’évaluer où vous en êtes et vous permet de répéter vos gestuelles. N’hésitez pas non plus, à vous inscrire dans des compétitions diverses afin de progresser rapidement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *